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        /  Conditions générales de ventes

      Conditions générales de ventes

      CONDITIONS Générale de ventes

      Préambule

      Alooka est le vendeur des produits et des services présents sur le site.
      Il est exploité par la société Alooka, société (ci-après dénommée Alooka), SAS au capital de 1.000 euros, dont le siège social est 8 rue des mimosas, 33290 Blanquefort inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le numéro 892217159, numéro de Tva intracommunautaire FR24892217159.
      La gérante de l’entreprise est Madame Nolwenn Lucas.
      Le Site permet à Alooka de proposer ses produits (ci-après ” les Produits “) à la vente en France et à l’étranger.
      Le Site est réservé aux particuliers et est interdit aux professionnels.
      Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après ” CGV “) régissent l’utilisation du Site et des services (ci-après « les Services ») qui peuvent y être proposés, ainsi que tout achat qui serait effectué sur le Site.
      Toute utilisation du Site implique l’adhésion pleine et entière du Client aux présentes CGV.
      Cette acceptation est nécessairement pleine et entière, toute acceptation sous réserve est considérée nulle et non avenue. En cas de modification des présentes CGV, les CGV applicables sont celles en vigueur à la date d’utilisation des Services ou de la commande. Les présentes CGV sont consultables en français. Pour toute information complémentaire, les clients peuvent contacter le Service Client à l’adresse contact@alooka.fr

      Art. 1 Les produits

      Les caractéristiques essentielles des Produits sont présentées sur le Site dans chacune des fiches Produits.
      Le client est pleinement informé que les images, photos et les couleurs des articles mis en vente pourraient cependant ne pas correspondre aux couleurs réelles sous l’effet du navigateur Internet de l’écran utilisé.
      Les produits en vente sur le Site sont disponibles dans la limite des stocks disponibles.
      Si un ou plusieurs articles commandés ne sont plus disponibles, le Client en sera informé par e-mail dans les meilleurs délais.
      Le Client pourra alors annuler la commande de l’article ou des articles concernés et se faire rembourser, le cas échéant, les sommes déjà versées, par crédit sur le compte bancaire correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement au plus tard dans les 30 jours.

      Art. 2 Le prix

      Les prix des Produits vendus sur le Site sont indiqués par article et référence et sont mentionnés en euros.
      Les prix des produits sont ceux indiqués sur le Site quelque soit le lieu de livraison et s’entendent toutes taxes françaises comprises (TTC), hors frais de port, qui sont à la charge du Client (voir Art. n°8 pour plus d’information sur les frais de port). Les éventuelles taxes locales qui peuvent s’appliquer sur la vente sont à la charge du Client.
      Il est précisé que les droits de douane et éventuelles taxes demandés lors de la livraison dans certains pays dans lesquels les Produits sont susceptibles d’être livrés, ne sont pas nécessairement inclus dans les prix et sont donc à la charge du Client (voir Art. n°9 pour plus d’information sur les droits de douanes lors du retour d’un ou de plusieurs produits).
      Tout changement du taux légal de la T.V.A. applicable sera automatiquement répercuté sur les prix des articles, dès son entrée en vigueur.
      Les prix applicables sont les prix affichés sur le Site au moment de la commande.

      Art.3 L’inscription

      Lors de toute commande, il est demandé au Client de créer un compte lui permettant de voir ses données pré-saisies et de bénéficier d’offres promotionnelles.
      Le Client doit pour cela remplir un formulaire d’informations personnelles avec la plus totale honnêteté et se voit dans l’obligation de mettre à jour ces informations dès que nécessaire. Le Client doit également choisir une adresse e-mail et un mot de passe qui lui seront demandés à chaque fois qu’il souhaitera y accéder.
      Les informations personnelles du Client sont ainsi protégées par un mot de passe de façon à ce que le Client, et lui seul, y ait accès. Alooka recommande au Client de ne le divulguer à personne.
      Le Client doit en outre se déconnecter de son profil et fermer la fenêtre de son navigateur à l’issue de chaque session de travail. Le Client évitera ainsi que des utilisateurs n’accèdent à ses informations personnelles.
      Le Client est seul responsable de la confidentialité de son mot de passe. Le Client supportera seul les conséquences de toute utilisation frauduleuse de son mot de passe.
      Conformément à la loi du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès aux données nominatives le concernant qu’il pourra exercer par écrit auprès du Service Client à l’adresse contact@alooka.fr et ce, sans préjudice du droit dont il dispose par ailleurs de s’opposer pour juste motif au traitement de ces données.

      Art. 4 Commande – étapes de conclusion de la vente

      1- Le Client compose l’adresse http://www.alooka.fr
      2- Le Client ajoute les articles à son panier.
      3- Le Client remplit le formulaire de création de compte.
      4- Le Client vérifie les éléments de sa commande, identifie et corrige les erreurs éventuellement commises lors de la saisie grâce à l’émission d’un récapitulatif de commande.
      5- Le Client vérifie et accepte expressément les Conditions Générales de Vente de Alooka.
      6- Le Client valide la commande, le prix total et le prix tout compris, en cliquant sur « Payer ma commande ».
      7- Le Client reçoit par voie électronique un accusé de réception reprenant les éléments de sa commande. La commande ne sera alors confirmée qu’après acceptation du paiement par la banque du Client et réception du montant de la commande par Alooka.
      8- Le Client reçoit par voie électronique une confirmation de sa commande.
      9- Le Client reçoit son colis à l’adresse de livraison qu’il a indiquée lors de sa commande.
      Le récapitulatif de la commande sera également accessible sur le Site dans la rubrique ” Mon compte”, catégorie “Mes commandes”.
      Toute commande ne sera validée qu’après acceptation du paiement. À l’issue du paiement, une confirmation de la commande est transmise par Alooka au Client, par courrier électronique à l’adresse électronique indiquée par ce dernier.
      Le Client accepte que la facture soit considérée comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les parties. Le Client aura la possibilité d’imprimer la facture transmise avec la confirmation de commande.

      Art. 5 Réserve de propriété

      Les Produits restent la propriété de Alooka jusqu’au parfait encaissement du paiement de chaque commande.

      Art. 6 Les modalités de paiement

      Le Client règle sa commande par carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express). Les transactions bancaires effectuées sur notre eshop sont traitées par notre partenaire par Axepta qui propose un système de sécurité strict. Le Site http://www.alooka.fr fait l’objet d’un système de sécurisation afin de protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement utilisés sur le Site.
      Toute commande effectuée sur le Site implique la garantie de la part du Client qu’il possède toutes les autorisations nécessaires pour utiliser les moyens de paiement mis à disposition sur le Site. Alooka se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande si elle rencontre des difficultés dans la perception du paiement.
      Le Client peut choisir d’enregistrer ses coordonnées de paiement dans le but de faciliter ses futurs achats. Ces informations seront conservées par Alooka de manière sécurisée et ne seront en aucun cas divulguées.

      Art. 7 Anti-fraude

      Alooka se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande si elle rencontre des difficultés dans la perception du paiement.
      Le Client peut choisir d’enregistrer ses coordonnées de paiement dans le but de faciliter ses futurs achats. Ces informations seront conservées par Alooka de manière sécurisée et ne seront en aucun cas divulguées.
      Alooka se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
      Toute revente de produits achetés sur le Site est strictement interdite.
      Par ailleurs, pour lutter contre les fraudes, Alooka a mis en place un dispositif mettant en œuvre des listes d’exclusion, pouvant l’amener à :
      (I) réclamer, afin de sécuriser la transaction, certaines pièces justificatives une fois le paiement effectué, en cas d’alerte automatique déclenchée par les informations relatives à la commande.
      (II) bloquer toute commande issue d’un compte Client précédemment à l’origine de fraude.

      Art.8 Livraison

      Pour toute commande passée sur le Site, nous nous engageons à préparer votre commande en 24h à 96h (hors week-ends et jours fériés) et en maximum 10 jours ouvrés en période de forte activité (Noël, soldes, etc.).
      Au moment de la saisie de sa commande, le Client doit choisir le mode de livraison proposé sur l’Eshop :

      • Colissimo et Mondial Relais pour une livraison en France métropolitaine
      • Mondial Relais pour les pays de l’UE.

      Les frais de livraison sont calculés en fonction de l’adresse de livraison indiquée par le client et varient en fonction de la zone géographique. Les frais de port sont automatiquement offerts dès lors que la commande dépasse ce montant pour les zones suivantes :

      • France métropolitaine : Dès 100€
      • Pays de l’UE : Dès 120€

      Adresse de livraison

      Le Client peut demander à ce que les articles commandés lui soient livrés à son domicile, à son bureau, chez une tierce personne, sur son lieu de vacances, etc. Il dispose également de la faculté de faire livrer les articles à l’une des personnes physiques de son choix.
      En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du Client, Alooka ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le ou les article(s) commandé(s).


      En cas d’absence, le livreur laissera le colis dans la boîte aux lettres du Client ou laissera un avis de passage pour que le Client puisse aller le récupérer dans les jours qui suivent dans un bureau de poste ou point de retrait muni d’une pièce d’identité. Une fois le colis déposé, le Client en sera averti(e) par e-mail ou par sms . Il sera disponible jusqu’à 10 jours sur place.
      Passé ce délai, le colis sera renvoyé à la société Alooka. Le Service Client prendra alors contact avec le Client pour une éventuelle réexpédition dont les frais sont à la charge du Client, ou sans réponse du Client, à un remboursement de la commande.

      Lorsqu’un colis quitte les entrepôts de Alooka pour être acheminé à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande, ce dernier reçoit par voie électronique de la part du Site une confirmation d’expédition sur laquelle est indiqué le numéro de suivi de son colis.
      Le Client peut suivre l’état d’avancement du traitement de sa commande dans son espace personnel sécurisé « Mon compte » accessible sur le Site ou en se rendant, muni de son numéro de suivi de colis, sur les sites Internet mis à disposition par Colissimo :

      Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du Client par les transporteurs, matérialisée par le suivi de livraison proposé sur les sites Internet des transporteurs évoqués ci-dessus.

      Si 7 jours ouvrés après l’expédition du colis, le Client n’a pas de nouvelle de sa commande, il doit se rapprocher du bureau de Poste le plus proche du lieu de livraison.
      Si ni le bureau de Poste ni le système de suivi de livraison proposé sur les sites Internet de nos transporteurs évoqués ci-dessus ne disent avoir trace de ce colis, le Client doit alors se manifester auprès de Alooka par le biais du Service Client qui ouvrira alors une enquête auprès des services compétents.
      Les délais de réponse définitive de nos transporteurs varient de une à trois semaines à compter de la prise en compte du dossier par les services de Alooka.
      Le Client peut, à cette étape, annuler sa commande auprès du Service Client pour cause du retard subi et demander le remboursement de sa commande. Le colis, s’il est retrouvé, sera envoyé à Alooka.
      Lorsque le Client souhaite, à l’inverse, poursuivre sa commande et recevoir son produit malgré le retard subi :

      • Si le colis est retrouvé, il est envoyé au Client : la procédure de réception suit alors son cours normal (dépôt du colis ou avis de passage)
      • Si le colis est déclaré perdu (la réponse définitive est souvent formulée dans les délais maximaux, soit trois semaines), Alooka avise alors le Client et engage immédiatement le remboursement du colis (produits et frais de port).

      Sont considérés notamment comme cas de force majeure déchargeant Alooka de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, l’inondation, les grèves, les accidents, l’impossibilité d’être approvisionné.

      En tout état de cause, la livraison de nos produits dans les délais ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations. Il appartient au Client de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration.
      Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées à la Poste par lettre recommandée avec accusé de réception.

      Art. 9 retours

      Il est rappelé que le délai de rétractation légal conforme au code de la consommation est de 14 jours francs, sans avoir à justifier de motifs ou de payer des pénalités. Ce délai court à compter de la réception pour les Produits ou de l’acceptation de l’offre pour les Services.

      Sans préjudice du droit de rétractation du code de la consommation, nous proposons par ailleurs au Client qui ne serait pas satisfait, un délai de 15 jours à compter de la date de réception de la commande pour le retourner et obtenir un avoir ou échange, correspondant à la valeur payé de l’article retourné. Le formulaire de rétractation est disponible en vous rendant sur notre espace de retour pour la France métropolitaine uniquement. Pour un retour hors de la France Métropolitaine vous pouvez nous retourner votre colis accompagné du numéro de votre commande à l’adresse :

      Alooka
      8 rue des mimosas
      33290 Blanquefort, France

      Pour toute question ou réclamation, vous pouvez écrire à l’adresse contact@alooka.fr 

      Conditions de retour
      Tout article retourné incomplet (étiquette produit, bretelle, mousses amovibles, languette de protection, attaches, boutons), abîmé, endommagé, lavé ou tâché ne sera pas repris. Ainsi le remboursement ne pourra être effectué.
      Pour les maillots de bain, la languette de protection située à l’entrejambe devra être présente et sera changée avant toute remise en stock.

      Effectuer un retour depuis la France métropolitaine
      Le Client dispose d’un délai de 15 jours calendaires après réception de sa commande pour effectuer un retour. Une étiquette de retour lui permet de retourner gratuitement sa commande si elle a été passée pour une livraison en France métropolitaine. 
      Lors de la réception du retour produit, Alooka procédera à son traitement sous un délai de 3 à 15 jours ouvrés et un e-mail de confirmation sera envoyé au Client.

      Effectuer un retour depuis un pays de l’UE
      Le Client dispose d’un délai de 15 jours calendaires après réception de sa commande pour effectuer un retour.
      Les retours sont à la charge du Client..
      Le Client doit veiller à conserver le numéro de suivi afin de suivre l’acheminement du retour produit jusqu’aux locaux de Alooka.
      Lors de la réception du retour produit, Alooka procédera à son traitement sous un délai de 3 à 15 jours ouvrés et un e-mail de confirmation sera envoyé au Client.

      Effectuer un retour depuis un pays hors de l’UE
      Le Client dispose d’un délai de 15 jours calendaires après réception de sa commande pour effectuer un retour.
      Les retours sont à la charge du Client.
      Le Client doit veiller à conserver le numéro de suivi afin de suivre l’acheminement du retour produit jusqu’aux locaux de Alooka.
      Lors de la réception du retour produit, Alooka procédera à son traitement sous un délai de 3 à 15 jours ouvrés et un e-mail de confirmation sera envoyé au Client.

      Échange
      Alooka vous propose d’échanger votre article contre une taille différente ou un ou des articles équivalent à la valeur de l’article retourné.

      Retour d’une commande passée avec une carte cadeau
      Si vous avez payé votre commande à l’aide d’une carte cadeau, une nouvelle carte cadeau vous sera communiquée suite à la validation de votre retour par notre équipe. Cette nouvelle carte cadeau sera utilisable sur notre eshop.

      L’article présente un défaut
      Il peut arriver qu’une pièce présente un défaut ou une fragilité qui ait échappé à Alooka. Le Client est invité à contacter Alooka à l’adresse contact@alooka.fr en transmettant des photos. La solution la plus adaptée lui sera alors proposée.

      Responsabilité et envoi de votre colis retour
      Tant que Alooka n’a pas réceptionné le colis retour, il reste sous la responsabilité du Client. En cas de perte ou de tout autre problème survenu lors de l’acheminement du colis retour, Alooka invite le Client à prendre contact avec le transporteur auquel il a fait appel pour cet envoi. Le Client ne doit pas hésiter à informer Alooka à contact@alooka.fr. Alooka ne pourra pas confirmer le retour des articles du Client tant que le colis n’est pas parvenu à Alooka. Il est recommandé au Client de conserver la preuve de dépôt de son colis le temps du traitement.

      Modification ou annulation de la demande de retour
      Une fois la demande de retour générée, le Client ne peut plus enlever ou rajouter des articles sur sa demande en ligne. Si le Client souhaite la modifier, il est invité à le notifier sur le bon de livraison à glisser dans le colis et à ne pas mettre dans le colis le ou les articles qu’il souhaite conserver. Si le Client ne souhaite plus effectuer de retour, il est invité à l’indiquer par mail à contact@alooka.fr afin que Alooka puisse annuler sa demande de retour.

      Refus du retour
      La demande de retour du Client peut être refusée dans deux cas :
      – si le délai de retour est dépassé . Dans ce cas, Alooka se réserve le droit de remplacer la demande de remboursement par la création d’un coupon du montant des articles retournés.
      – si l’article du Client ne correspond pas aux conditions de retour détaillées plus haut sur cette page. Chaque produit est examiné à sa réception. Si l’article du Client comporte un défaut, Alooka invite le Client à l’indiquer à contact@alooka.fr.

      Art. 10 Garanties légales

      Les Produits bénéficient des garanties de conformité et des vices cachés.
      Sans préjudice du délai de rétractation prévu à l’article n°9, dans l’hypothèse où les articles livrés ne seraient pas conformes en nature ou en qualité quant aux spécifications indiquées dans le bon de livraison, le Client devra en informer le Service Client en écrivant à l’adresse contact@alooka.fr.
      Il recevra ensuite par courriel une étiquette de retour, qu’il imprimera.
      Le Produit devra être retourné à l’état neuf, dans son emballage d’origine et accompagné du bon de livraison, à l’adresse indiquée sur l’étiquette de retour.
      Si la commande est retournée dans son intégralité, les frais de port liés au colis de retour seront remboursés au Client, par un crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire du Client débité lors de la transaction.

      Art. 11 Responsabilité de Alooka

      Alooka n’est pas responsable si le Site est inaccessible ou présente des anomalies d’accès ou bugs quelconques pour quelque raison que ce soit.
      Alooka se réserve le droit de mettre en avant un tiers sur le Site de quelque manière que ce soit, et n’est pas responsable des sites tiers vers lesquels les visiteurs sont dirigés depuis le Site.

      Confidentialité des données nominatives
      Les données nominatives collectées sur le Site http://www.alooka.fr sont nécessaires au traitement de la commande.
      Lors d’une commande passée sur le Site par tout nouveau Client, cette base de données est enrichie au moyen d’informations le concernant, qui permettront, par la suite, de mieux répondre à ses attentes et de faciliter les prestations d’assistance assurées par le Service Client.
      Conformément à la loi du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès aux données nominatives le concernant qu’il pourra exercer par écrit auprès du Service Client à l’adresse contact@alooka.fr et ce, sans préjudice du droit dont il dispose par ailleurs de s’opposer pour juste motif au traitement de ces données.

      Droits de propriété intellectuelle
      Tous les Produits, ainsi que les textes, commentaires, photos, marques, graphismes, concept, illustrations et images composant le Site sont de la propriété exclusive de la société Alooka et sont protégés par les droits de propriété intellectuelle en France et dans le monde entier.
      Toute reproduction totale ou partielle de ces éléments ou du Site est strictement interdite.

      Loi applicable et juridiction compétente
      En cas de traduction du Site et des CGV, la langue française prévaut pour interprétation.
      Les présentes CGV sont soumises au droit français. Les questions de litige pouvant naître sur leur validité, leur interprétation, et leur exécution sont soumises à la compétence exclusive aux tribunaux de Paris sauf règle de procédure impérative contraire.
      Si le Client rencontre des difficultés à l’occasion de la commande ou de la livraison des articles Alooka et estime que les droits qui lui sont accordés en sa qualité de consommateur n’ont pas été respectés, il peut adresser sa réclamation écrite à l’adresse électronique contact@alooka.fr afin de solliciter une résolution amiable du litige directement auprès de Alooka.

      Si le litige n’a pas pu être réglé dans le cadre de la réclamation écrite introduite préalablement auprès du Service Client, le Client a le droit de recourir gratuitement, dans le délai d’un an à compter de cette réclamation, à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à Alooka.

      Conformément aux dispositions du Code de la Consommation concernant « le processus de médiation des litiges de la consommation », le/la client(e) a le droit de recourir gratuitement au service de médiation proposé par la société Alooka.
      En cas d’impossibilité d’accord sur une solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents.

       

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